Accueil | Contact | Rechercher | Plan du site |
ServicesStoreR&DCompany

 


  Contacts

  Profile

  Management

  Emplois


 

License our obstacle avoidance, artificial intelligence, and other embedded robotics solutions for your next products.

 

Buy Pekee II from
our store.


-------
Other resellers

Recherche et Développement

Bénéficier des meilleures organisations européennes de recherche pour les technologies clés.

La recherche en robotique a toujours été un des fondements de Wany Robotics et la mission de notre équipe de recherche est de fournir les avancées innovantes qui stimulera les technologies de l'entreprise. En tirant parti de partenariat avec l'industrie, des organismes de recherches gouvernementaux et des meilleures universités Européennes, nos clients s'assurent le bénéfice de pouvoir profiter des meilleures solutions technologiques issues des recherches théoriques pour des applications pratiques et utiles.

Wany est impliqué dans divers consortiums de recherches

Wany Robotics est une sorte de spin off du département robotique du LIRMM et est impliqué dans la recherche en robotique depuis le lancement de l'entreprise.

 

2006, consortium d erecherche européen PERPLEXUS

Perplexus Consortium WebSite

"Cadre informatique diffus pour une modélisation des système complexes quasi illimités,consortium européen pour la recherche FP6.

- Contract No 034632, Specific Targeted Research Project.

- Consortium coordinator: HEIG-VD (Switzerland).

L'Equipe du consortium PERPLEXUS dessine et développe une plate forme matérielle évolutives constituée de dispositifs reconfigurable bio inspiré qui permettront la stimulation et l'étude de comportement émergent complexe dans un réseau sans fil virtuellement illimité de modèle de calcul. L'infrastructure finale sera utilisée comme un outil de stimulation pour trois application : la modélisation neurobiologique, la modélisation de la diffusion de la culture et la robotique collective et coopérative en utilisant des réseaux intégré neuronaux embarqués dans le matériel. La plate forme Perplexus fournira un nouveau cadre de modélisation grâce à la nature omniprésente de la plate forme matérielle, ses capacités bio inspiré, sa forte interaction avec l'environnement et sa topologie dynamique.

- Membres du consortium : HEIG-VD (Switzerland), UPC (Spain), UJF (France), UNIL (France), TUL (Poland), Lirmm-Cnrs (France), Wany Robotics (France), Sciprom (Switserland).

 


2004-2006, European Research Consortium HEBE

Robotics development tools for educators and researchers

"Surveillance automatique des périphériques mobiles et détections des chutes pour les personnes gées vivant seules ", FP6 Consortium Européen pour la recherche.

- Contract No COOPT- CT-2004-005935, Co-operative Research Projects.

- Consortium coordinator: Fatronik (spain).

Par le biais de ce projet biennal un mécanisme pour la détection de chutes et de la surveillance de l'activité des personnes âgées a été élaborée. En effet, selon les statistiques, 30% des personnes âgées sont victimes d'une chute au moins une fois par an, et les chutes sont responsables de 70% des décès accidentels chez les personnes de plus de 75 ans. En prenant en compte ces chiffres, on a conclu qu'un système efficace pour la détection de chute devrait avoir pour objectif d'améliorer considérablement la qualité de vie chez les personnes âgées. L'objectif de cette recherche est d'améliorer le quotidien de personnes agées vivant seules, accroitre la sécurité tout en leur permettant de mener des activités normales, sans limitation ni craintes. Les exigences basiques prioritaires sont la facilité d'utilisation, la portabilité, un design discret pour un minimum de désagrement et d'inconfort pour l'utilisateur final. Le système développé par l'équipe du consortium de HEBE est capable de faire la distinction entre les mouvements statiques et dynamique et d'envoyer périodiquement des données d'activité de l'utilisateur via un GSM.

- Les membres du consortium : Fatronik (spain), Net Technologies ltd (Greece), Ingema (spain), IKnowHow (Greece), Wany Robotics (France), Com Y Media (Spain), Lirmm-CNRS (France), Zenon (Greece).

 


En 2004, L'union Européenne Feder et Anvar fondent un projet:

Project funded by the European union

"Un robot de nettoyage des fenêtres autonomes à l'usage domestique" , projet co financé par l'ANVAR et FEDER

- Contract No A 04 04 044 J

- Coordinateur du projet : Wany Robotics (France).

Le projet WinClean est une R&D et un projet de pré-industrialisation de Wany Robotics financé par l'Anvar (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche, aujourd'hui appelée OSEO Innovation) et l'union Européenne travers les fond FEDER. Le but de ce projet était de développer un micro robot mobilie autonome ciblant les marchés des consommateurs.

Aborder le marché du grand public avec un tel robot nécessite le développement de nouveaux capteurs et de nouvelles technologies afin d'atteindre plusieurs objectifs:

  • Pour rechercher et développer différentes technologies permettant de réaliser un robot capable d'évoluer sur un fenêtre savonnée et mouillée pour la nettoyer.
  • Pour localiser le robot pendant que les tâches sont effectuées.
  • Pour obtenir un bon rendement énergétique et optimiser l'autonomie de la batterie.
  • Pour développer un produit en optimisant le coût de production par rapport à la qualité

Un groupe de travail dédié composé d'exper en marketing et ingéniérie ont ainsi passé plusieurs mois à étudier les aspect marketing et techniques de ce projet.

Plus d'information sur le projet winclean


2002-2004, le consortium de recherche gouvernementale WACIF

Robotics Software Development

"Navigation intérieure d'un robot mobile à roues à l'aide d'amers visuels", Consortium de recherche gouvernementale français RNTL2002.

- Contract No 02 V 0255,Réseau national des projets technologiques logiciels

- Coordinateur du consortium : Wany Robotics (France).

Le projet WACIF était un projet de développement expérimental du gouvernement français pour le réseau national des projets technologiques logiciels.(RNTL for Réseau National des Technologies Logicielles). Le travail élaboré par le consortium a consisté à:

  • étudier et procéder à une demande générale du marché de masse en assurant la présence à distance dans un environnement intérieur par le biais d'un robot mobile. Cette application se constitue de logiciels embarqués sur le robot ainsi que d'un système domotique de communication reliant par wifi, le robot à un terminal situé à distance.
  • d'étendre les capacités de ce robot, lui permettant le suivi d'évènements anormaux éventuels dans un foyer grâce au traitement d'images capturées par une caméra omnidirectionnelle. Cette application se constitue d'un robot intégrant des logiciels embarqués, un logiciel fournissant une interface entre la famille et le robot un logiciel de contrôle pour PC. Le robot est capable d'effectuer, de manière autonome les rondes de surveillance à domicile. Il est capable de se repérer en vidéo grâce à une méthode originale de contrôle en utilisant une image résultant d'une caméra orientée vers le plafond. Il peut en outre, réagir aux évènements imprévus qui pourraient entraver l'accomplissement de sa mission.
  • pour réaliser une démonstration opérationnelle capable d'analyser et tester le taux d'acceptation de ce type d'application dans le milieu familial classique.
Lors de son évolution autonome, le robot développé par l'équipe du consortium WACIF est controlé par une loi d'asservissement visuel adapté à ses contraintes nonholonomiques. Basé sur la règlementation des homographies successives, ce guidage controle le robot le long de sa trajectoire visuelle, sans référencement explicite à toute planification de trajectoire. Le résultat du test réel illustre la validité du cadre présenté.

- Les membres du consortium : Wany Robotics (France), Lirmm-CNRS (France), Lasmea-UBP (France), CEA (France), Orange (France).


-

Robotics Research and Development

 

Copyright © 2000-2009 Wany Robotics. Tous droits réservés.
Conditions d'utilisation | Politique de Confidentitalité | Copyright | Plan du Site

Home | Contact | Search | Site map |
ServicesStoreR&DCompany

 


  Contacts

  Profile

  Management

  Jobs


 

License our obstacle avoidance, artificial intelligence, and other embedded robotics solutions for your next products.

 

Buy Pekee II from
our store.


-------
Other resellers

Research and Development

Benefit from best European research organizations for key technologies.

Robotic research has always been the foundation of Wany Robotics and our research Team's mission is to provide the innovation that drives the company's technologies forward. By leveraging partnerships with industry, government research organizations, and the European's top universities, our customers are guaranteed that the best solution technology can be offered with the expertise to take that solution from theoretical research to practical and useful applications.

Wany is involved in different Research Consortiums

Wany Robotics is a kind of spin off from the robotics department of the LIRMM and is involved in research with robotics purpose since the beginning of the company.

 

2006, European Research Consortium PERPLEXUS

Perplexus Consortium WebSite

"Pervasive computing framework for modeling complex virtually-unbounded systems", European Research Consortium FP6.

- Contract No 034632, Specific Targeted Research Project.

- Consortium coordinator: HEIG-VD (Switzerland).

The consortium's team of PERPLEXUS designs and develops a scalable hardware platform made of custom reconfigurable devices endowed with bio-inspired capabilities that will enable the simulation of large-scale complex systems and study of emergent complex behaviors in a virtually unbounded wireless network of computing modules. The final infrastructure will be used as a simulation tool for three applications: neurobiological modeling, culture dissemination modeling, and cooperative collective robotics using embedded neuronal network implemented in hardware. The Perplexus platform will provide a novel modeling framework thanks to the pervasive nature of the hardware platform, its bio-inspired capabilities, its strong interaction with the environment, and its dynamic topology.

- Consortium members : HEIG-VD (Switzerland), UPC (Spain), UJF (France), UNIL (France), TUL (Poland), Lirmm-Cnrs (France), Wany Robotics (France), Sciprom (Switserland).

 


2004-2006, European Research Consortium HEBE

Robotics development tools for educators and researchers

"Mobile Monitoring and Automatic Fall Detection Device for Ederly People living alone", European Research Consortium FP6.

- Contract No COOPT- CT-2004-005935, Co-operative Research Projects.

- Consortium coordinator: Fatronik (spain).

By means of this biannual project a mechanism for the detection of falls and the monitoring of the activity of the elderly has been developed. Indeed, according to the statistics, 30% of elderly people have a fall at least once every year and falls are responsible for 70% of accidental deaths in persons over 75. Taking these figures into account, it was concluded that an effective system for the detection of falls would drastically improve the quality of life amongst the elderly. The targets of this research were to increase safety, to "relax" the elderly person's environment, to enhance the possibilities of elderly people living alone and to enable normal activity amongst the elderly without limitations or fears. The basic requirements put forward were ease of use (user-friendly), portability, discreet design and minimum discomfort and annoyance for the end user. The system developed by the consortium team of HEBE is able to distinguish between static and dynamic movements and send periodically data of user's activity via GSM.

- Consortium members : Fatronik (spain), Net Technologies ltd (Greece), Ingema (spain), IKnowHow (Greece), Wany Robotics (France), Com Y Media (Spain), Lirmm-CNRS (France), Zenon (Greece).

 


2004, European Union Feder and Anvar founded project:

Project funded by the European union

"An autonomous windows cleaning robot for home use", Anvar and Feder co-funded project.

- Contract No A 04 04 044 J

- Project coordinator : Wany Robotics (France).

The project WinClean is a R&D and pre-industrialization project of Wany Robotics and funded by the Anvar (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche, now called OSEO Innovation) and the European Union through the FEDER fund. The purpose of this project was to develop an autonomous micro mobile robot targeting the consumer market.

Addressing the consumer market space with such a robot needed to develop new sensors and new technologies in order to achieve several goals goals:

  • To investigate and develop different technologies allowing to achieve a robot able to evolve on a wet soapy windows and to clean it.
  • To localize the robot while the cleaning tasks are performed.
  • To get a good power efficiency for the best battery life.
  • To develop a product with the optimal production cost / efficiency ratio.

A dedicated task force of experts in both marketing and engineering areas spent several month investigating into the marketing and technical aspects of the projects.

More information about the winclean project


2002-2004, French Governement Research Consortium WACIF

Robotics Software Development

"Indoor Navigation of a Wheeled Mobile Robot along Visual Routes", French Governement Research Consortium RNTL2002.

- Contract No 02 V 0255, National Network of Software Technologies Projects.

- Consortium coordinator : Wany Robotics (France).

The project WACIF was an "exploratory development" project from the French government national network of software technologies (RNTL for Réseau National des Technologies Logicielles). The work completed by the consortium consisted in:

  • to study and to carry out a general mass market application ensuring the remote presence in a home environment using a mobile robot. This application is build up with embedded software on the robot and home automation communication system connecting by WiFi network the robot software and the remote presence terminal.
  • to extend this robot capabilities allowing it the monitoring of abnormal likely events, located in home environment, thanks to the image processing resulting from an omnidirectional camera. This application is build up with robot embedded software, home automation terminal software for the interface between the family and the robot, and a PC monitoring terminal software. The robot is able to carry out, in an autonomous way, rounds for home monitoring. It is able to locate itself by an original video control method using an image resulting from a camera looking the ceiling. It can, in addition, react to unexpected event and avoid the various unforeseen obstacles which could obstruct it in the execution of its mission.
  • to carry out an operational demonstrator to study and to test the rate of acceptance of this type of applications in classical home environment.
When running autonomously, the robot developed by the team of the consortium WACIF is controlled by a visual servoing law adapted to its nonholonomic constraint. Based on the regulation of successive homographies, this control guides the robot along the reference visual route without explicitly planning any trajectory. Real experiment results illustrate the validity of the presented framework.

- Consortium members : Wany Robotics (France), Lirmm-CNRS (France), Lasmea-UBP (France), CEA (France), Orange (France).


-

Robotics Research and Development

 

Copyright © 2000-2009 Wany Robotics. All rights reserved.
Terms of use | Privacy Policy | Copyrights | Site map